Quercus

Tonneaux

Nos produits

La base de notre production sont les tonneaux de chêne au format traditionnel de 225 litres.

Une fois les grumes coupées selon la croissance naturelle du bois et le processus de séchage naturel finalisé, la fabrication du tonneau débute en submergeant les merrains dans de l'eau non chlorée pour ensuite commencer à les modeler avec du feu selon la méthode traditionnelle.

Une fois les tonneaux construits de façon artisanale, un à un, ils sont soumis au toastage dans notre système TRH, leur extérieur est poncé et leur étanchéité est assurée au moyen du traditionnel mélange de farine et d'eau.

Lorsque le logotype de la Tonnellerie Quercus est gravé sur le couvercle, trois années se seront déjà écoulées depuis l'arrivée du bois de chêne chez nous. Tout un monde.

Modèle

bordelaise

Barrique Q -

225/300/500 Litres

Les barriques modèle bordelaise sont plus communes et se produisent à partir de chêne français et américain dans les versions de 225 litres et 300 litres, et en 500 litres uniquement en chêne français.

  • Chêne blanc américain
    (Quercus alba)

  • Chêne français
    (Quercus petraea)

Modèle

« Châteaux »

Barrique C -

225 Litres

La barrique modèle châteaux répond à l'archétype de barrique française et se produit donc uniquement dans un bois d'origine française et en 225 litres.

  • Chêne français
    (Quercus petraea)